Tsévié : Inauguration du nouveau marché au bétail

La commune de Zio 1 (Tsévié) s’est dotée d’un marché au bétail flambant neuf. Il a été inauguré récemment par le ministre d’État chargé des ressources halieutiques, animales et de la régulation de la transhumance, Yark Damehame.

Ce projet, fruit d’un partenariat entre le gouvernement togolais et la Commission de l’UEMOA, s’étend sur trois hectares. Il est équipé d’un bâtiment administratif, d’un hangar pour les transactions, d’un magasin de stockage, de latrines modernes, d’abreuvoirs, d’un poste de contrôle sanitaire et d’un forage pour l’eau potable.

Ce marché vise à moderniser la filière animale et à optimiser les conditions de commercialisation des produits carnés.

Il offre aux éleveurs et commerçants un espace sécurisé et fonctionnel pour leurs activités, tout en assurant aux consommateurs des produits de qualité dans un cadre sanitaire irréprochable.

Ces dernières années, le gouvernement intensifie ses efforts pour soutenir les éleveurs, moderniser les infrastructures d’élevage et dynamiser la filière animale, contribuant ainsi à la sécurité alimentaire et à la croissance économique locale.

Related posts

Notsè: Adieu Togbui Agokoli IV !

Tribune du BNCE-Togo : Accompagnement des enfants en conflit avec la loi

Notsè : Hommages à Togbui Agokoli IV