Togo : L’année diplomatique 2023-2024 s’ouvre le 11 septembre

Le ministre togolais des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des togolais de l’extérieur, le Professeur Robert Dussey, va donner le ton de l’année diplomatique 2023-2024, le 11 septembre 2023.

Cette rencontre annuelle est une occasion pour l’exécutif de faire un focus sur les grandes lignes de l’action publique extérieure du Togo. La cérémonie sera marquée cette année par une conférence inaugurale placée sous le signe ‘’ des transitions démocratiques en Afrique entre rêves et réalités ‘’. Elle sera animée par l’ancien Premier ministre, Joseph Kokou Koffigoh.

La diplomatie togolaise entend renforcer son action après de grandes avancées enregistrées en 2022 et son engagement en faveur de la paix, de la sécurité, du multilatéralisme et de l’implication de la diaspora.

Dans ce sens, une rencontre est prévue en octobre prochain à Lomé pour évoquer des questions de paix, de sécurité et de l’avenir du continent africain.

Pour rappel, la diplomatie togolaise joue un rôle crucial aujourd’hui dans la recherche de la paix dans plusieurs Etats et dans l’ensemble de la société internationale, qui fait face d’énormes défis. 

Related posts

Commission de la CEDEAO : Opération de charme du Sénégal

Paix en RDC : Point de la médiation africaine

Togo-Bénin : Une rencontre imminente entre Faure Gnassingbé et Romuald Wadagni ?