Développement : Quand le modèle Coréen inspire le Togo

La coopération entre le Togo et la Corée du Sud se renforce continuellement et demeure solide. De nouveaux jalons ont été récemment posés lors de la visite à Séoul du ministre des Affaires étrangères, Robert, ainsi que celle à Lomé du Premier ministre coréen.

Le Togo aspire à s’inspirer du modèle de développement de la Corée du Sud, qui a permis à ce pays de passer du statut de pays pauvre à celui de pourvoyeur d’aide.

Lors du premier Sommet Corée-Afrique, le Président togolais Faure Gnassingbé, en visite à Séoul, a échangé avec son homologue coréen, Yoon Suk-Yeol. Cette rencontre a porté sur la coopération bilatérale et des sujets d’intérêt commun.

Au cours de leur entretien, les deux dirigeants ont discuté des mécanismes de renforcement des liens dans des secteurs prioritaires, tels que l’éducation avec un accent sur les sciences et technologies, l’ingénierie, les mathématiques, la santé, les infrastructures et l’autosuffisance alimentaire.

Sur le plan international, Faure Gnassingbé et Yoon Suk-Yeol ont abordé des sujets relatifs à la paix, la sécurité, notamment le terrorisme et l’extrémisme violent qui sévissent en Afrique de l’Ouest.

Pour rappel, le Togo et la Corée du Sud entretiennent depuis 60 ans de bonnes relations de coopération.

Related posts

Commission de la CEDEAO : Opération de charme du Sénégal

Paix en RDC : Point de la médiation africaine

Togo-Bénin : Une rencontre imminente entre Faure Gnassingbé et Romuald Wadagni ?